Tél :  07 78 56 69 83     email : contact@marie-marvalin.fr  

Les bienfaits de la sophrologie

un trait une feuille bleue un trait
une femme et un homme complices qui rient

Mieux-être et vitalité

La sophrologie apporte rapidement une relaxation physique et mentale, en agissant sur la libération des tensions musculaires, mais aussi des pensées et des préoccupations qui peuvent encombrer l’esprit.

Faire une pause, vous relier plus consciemment à votre corps et à vos ressentis « ici et maintenant » et retrouver les boenfaits de la respiration constituera la première étape de votre entraînement, pour apprendre à vous détendre, à mettre à distance les cogitations mentales et à soulager les douleurs et les inconforts.

La détente musculaire entraîne par ailleurs une libération d’énergie qui vous permettra d'améliorer votre vitalité : 15 min de pratique permettent une récupération énergétique équivalente à 2h de sommeil !

Petit à petit et naturellement, vous prendrez du recul sur les évènements et pourrez ainsi accéder plus facilement à des solutions constructives.

une main tient un objectif qui fait la mise au point sur un paysage

Plus de concentration

S’entrainer à se relier consciemment à son corps et à ce qu’il se passe en soi conduit naturellement à améliorer sa capacité de concentration.

Progressivement vous vous laisserez moins envahir par vos pensées mais serez davantage présent, relié à vous-même et à votre intention du moment. Attentif à ce que vous êtes en train de faire, à votre environnement et aux personnes qui vous entourent.

un homme les yeux fermés et tête vers le bas, concentré sur lui-même

Une meilleure connaissance de soi

La sophrologie vous aidera en premier lieu à retrouver le calme et le relâchement nécessaire pour ensuite accéder à une meilleure connaissance de vous-même et de votre fonctionnement.

Au fur et à mesure de vos pratiques, vous développerez une écoute plus fine de votre corps et serez plus sensible aux changements qui se produisent en vous.

Vous prendrez alors davantage conscience de ce qui vous convient et génère en vous des sensations positives. A l’inverse, il vous sera plus facile de connaître vos limites et de repérer plus tôt ce qui est source de tensions corporelles, pour pouvoir agir avant qu’elles ne s’accumulent et produisent des effets indésirables plus ou moins importants.

une femme de profil qui regarde au loin

Un nouveau regard

En vous entraînant à accueillir ce qui se présente à vous sans jugement, sans comparaison et sans attente, vous serez amené(e) à changer progressivement votre regard sur vous-même, sur ce que traversez et plus globalement sur ce qui vous entoure.

La pratique de la sophrologie invite à accueillir « ce qui est », sans a priori. Elle permet ainsi de se libérer des jugements, des interprétations et des croyances limitantes, pour adopter un regard plus juste, plus riche et plus ouvert sur les choses. Elle vous aidera à améliorer votre relation à vous-même, aux autres et à la vie d'une manière générale.

un homme et son ombre projetée qui porte une cape

Confiance et estime de soi

Ce nouveau regard sera une première étape pour vous permettre de libérer votre potentiel et d'évoluer vers une existence plus sereine.

Petit à petit vous prendrez conscience de vos capacités, de toutes ces ressources qui sont en vous et sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour vous faire confiance, vous adapter et vous tourner positivement vers l’avenir. Vivre pleinement que vous êtes acteur de votre vie, que vous avez la possibilité de traverser des épreuves, d’évoluer, de vous transformer.

une femme qui sourit dans la forêt bras levés et yeux fermés

Une vie en accord avec soi-même

La sophrologie se place comme une véritable pédagogie de l’existence. Cette dimension existentielle s’articule autour de la recherche de nos propres valeurs, ces valeurs qui nous sont essentielles et qui donnent sens à nos actions.

La sophrologie vous aidera à retrouver les valeurs qui vous définissent, afin qu’elles soient une source d’épanouissement et guident vos choix au quotidien. Car vous seul savez le mieux ce qui est bon et juste pour vous.

La sophrologie n'est pas une thérapie, et à ce titre, elle ne peut en aucun cas se substituer à un avis ou un traitement médical.